Bienvenue sur le site du Comité Armagnac-Bigorre. Notre objectif : permettre la diffusion d'informations aux différents acteurs du rugby dans le territoire Armagnac-Bigorre qui sont les dirigeants, les éducateurs, les joueurs et les supporters.
La commission « Cohésion sociale » du Comité Armagnac-Bigorre est récente. Elle a été mise en place conformément au chantier fédéral mené pour participer à la lutte contre certaines précarités ou difficultés sociales et ce, en lien avec les services de l’Etat.
C’est ainsi que la F.F.R. et tous ses démembrements (dont notre comité territorial) sont conviés à développer, par l’intermédiaire du rugby, des actions spécifiques en faveur des zones urbaines sensibles, du rural profond, du milieu carcéral, des handicapés.
Ces actions spécifiques peuvent être accompagnées, dans certains cas, par les pouvoirs publics. Les clubs et comités départementaux qui souhaitent avoir de plus amples informations sont conviés à se mettre en rapport avec l’un des membres de la commission « cohésion sociale A.B. ».
Les actions de cohésion sociale peuvent porter sur tout ce qui valorise le respect d’autrui, en particulier des officiels, dans les enceintes sportives et s’attarder aussi sur tout ce qui peut permettre de favoriser la citoyenneté. C’est ainsi qu’un visuel humoristique a été conçu en 2015 afin de sensibiliser les parents et les supporters contre les incivilités réelles ou potentielles.
Pour faire face à des dérives sociétales, la FFR propose le City Rugby Tour !
Lire la suite sur le site de la FFRAu regard des valeurs véhiculées par le sport en général et par le rugby en particulier le lien social dans un club citoyen est une conséquence naturelle au sein de la famille rugby. Lire la suite accédez à la page cohésion sociale de la FFR Fédération Française de Rugby