Comité de Rugby Armagnac-Bigorre

Bienvenue sur le site du Comité Armagnac-Bigorre. Notre objectif : permettre la diffusion d'informations aux différents acteurs du rugby dans le territoire Armagnac-Bigorre qui sont les dirigeants, les éducateurs, les joueurs et les supporters.

Coordonnées
  • Adresse : 18, rue Abbé TORNE - BP 90435
    65004 TARBES CEDEX
  • Tel : 05 62 44 20 20 Fax : 05 62 44 20 29
  • Email : 3003p@ffr.fr

Championnats rugby à 7

Consultez les compétitions fédérales sur le site FFR


Une équipe Puissance 7

Le rugby à sept est une pratique à part entière au programme des Jeux Olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro. Il se joue sur un terrain aux dimensions définies par le règlement IRB avec une équipe de sept joueurs sur le terrain et 5 remplaçants.

Dans cette continuité de développement, la FFR a mis en place le projet "Puissance 7" en installant dans chaque Comité Territorial une équipe "Puissance 7" et en mettant en place un Comité de Pilotage, des séminaires et des formations.

Les objectifs de ce projet sont de créer une culture rugby à 7, proposer un projet de développement du rugby à 7 sur le territoire et mettre en place des actions au plan national.

La FFR avec l’appui de ses Comités Territoriaux organise les championnats de France de Rugby à 7, pour les clubs, des sélections territoriales pour les différentes catégories.

Espoirs Pro

Espoirs Pro Seven (moins de 23 ans)

Sélections de Comités

Sélections de Comités moins de 18 et moins de 16 ans

Pôles Espoirs

Pôles Espoirs moins de 17 et moins de 16 ans

Féminines

Féminines 1° division Elite à 7

Féminines Seven

Féminines Seven Inter-Comités moins de 18 ans

Trophée

Trophée Société Générale moins de 17 ans

Toutes ces compétitions entrent dans la catégorie E avec applications des règles IRB (dont l'utilisation d'un terrain aux normes IRB, le jeu au pied, la poussée en mêlée, la progression du demi de mêlée défenseur autorisée, etc.).

Au delà de ces compétitions fédérales, la FFR encourage les clubs et les comités qui le souhaitent à organiser des tournois "autorisés", en respectant certaines conditions et en effectuant une demande d’autorisation auprès de son comité.

Consultez les compétitions fédérales sur le site de la FFR

Fédération Française de Rugby

Cliquez ici